jeudi 27 mars 2014

Conseils pour la peinture pour créer une atmosphère confortable dans une grande salle


Les chambres sont grandes, aussi magnifique que qu'ils soient, ont parfois une atmosphère peu engageante, surtout quand les murs sont peints dans des couleurs «froides». Il existe des moyens peu coûteux de transformer une grande salle dans un espace chaleureux et accueillant cependant, et la peinture peut faire des miracles. Avec la peinture, vous pouvez faire paraître une pièce plus petite ou plus grande qu'elle ne l'est en réalité. Les couleurs de peinture ont tous leurs propres effets psychologiques et dans cet article nous allons expliquer les couleurs à utiliser pour créer un espace confortable.




Avant de commencer




Une excellente façon de se faire une idée de ce que vous souhaitez atteindre est en visitant des sites de design d'intérieur. Utilisez les mots-clés de intérieurs sombres »ou« petits intérieurs »et vous obtiendrez des tonnes de résultats que vous pouvez utiliser pour l'inspiration. Vous pouvez aussi aller à votre magasin local de peinture et d'expliquer ce que vous aimeriez faire. atelier de peinture les vendeurs ont généralement une richesse de connaissances quand il s'agit de les différentes façons dont la peinture peut être utilisé pour créer certains effets, et ils peuvent juste vous donner quelques idées vraiment grandes.




L'effet de couleurs sombres




Lorsque les murs sont peints dans une couleur sombre, la lumière tend à être absorbé et ce fait des merveilles quand vous voulez détourner l'attention de la taille de la pièce. Une grande salle qui attire beaucoup de lumière naturelle sera en mesure de «gérer» les couleurs sombres magnifiquement mais n'exagérez pas en peignant les murs dans la salle une teinte foncée. Un ou deux murs sombres donner l'impression que la pièce est plus petit qu'il ne l'est en réalité tout en créant un accent intéressant. Gardez vos autres murs neutre léger, complimentant couleurs.




L'effet de couleurs chaudes




Si vous voulez créer une ambiance chaleureuse, les couleurs chaudes sont le chemin à parcourir. Cosinus instantanés peuvent facilement être atteints avec des couleurs comme l'or, brun, cacao, ocre, rouge foncé, orange brûlé, bordeaux, aubergine ou des variations de violet. Essayez de rester loin de bleus et de verts que ces couleurs auront l'effet inverse, sauf si vous utilisez bouteille-verts, bleus-verts ou bleus marine qui donnera à votre pièce une atmosphère riche et luxueux.




Plusieurs couleurs




Une autre technique que vous pouvez utiliser pour faire une grande pièce semble plus petite et plus accueillante est d'utiliser des combinaisons de deux ou même de trois couleurs sur un mur. Ceci peut être réalisé en faisant divisions horizontales avec du ruban adhésif et la peinture des deux ou trois sections, soit les couleurs contrastées ou des variantes de la même teinte. Cette technique fera les murs semblent plus courte et de créer un effet inhabituel et visuellement attrayant.




Peindre le plafond




Donner votre plafond d'une couleur plus sombre que vous le feriez dans une salle plus petite pouvez également créer l'impression que votre chambre est plus petite qu'elle ne l'est en réalité. Alors que vous auriez normalement opter pour le blanc pour peindre un plafond, choisir un plus sombre, couleur pastel comme le sable ou beige. Vous pouvez même peindre dans une teinte plus claire que votre peinture murale. Vous pouvez également opter pour des couleurs profondes, et les renforcer avec des reflets de perles ou une coquille molle allez transformer votre grande chambre dans une retraite accueillante.




Couleur-coordination




Une autre excellente façon d'obtenir un effet confortable est en peignant vos murs dans des couleurs qui correspondent à vos accessoires, meubles et rideaux. Vous pouvez également utiliser correspondant combinaisons de couleurs comme l'amande et la prune rouge, rose tendre et café brun, beige et bleu aigue-marine ou vert pistache et citron jaune.













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire