samedi 16 novembre 2013

Les origines du thé et comment elle peut apporter de la vitalité à votre vie


Le thé a une longue histoire et est une base culturelle dans de nombreux pays à travers le monde. Il peut se détendre vos sens, désactivez votre tube digestif et de fournir un merveilleux arôme odeur. Cérémonies et les traditions de thé ont été pratiquées dans le monde entier depuis de nombreuses années et l'apprentissage de l'histoire peuvent vous aider à comprendre ses origines et de fournir une grande perspicacité dans l'histoire du monde qui nous entoure. Le thé est une des boissons les plus populaires et en bonne santé dans le monde. En raison de sa popularité et les avantages qu'elle offre des maisons de thé sont devenus un nouvel engouement chaud. Le thé est servi dans tous les coins du monde et cet article va vous aider à mieux comprendre une tradition "imprégnée" dans l'histoire.



La Chine et le Japon, les origines:

La Chine a été populairement crédité de la découverte du thé en 2737 avant JC. Pendant la dynastie des Zhou de l'Ouest de la boisson a été utilisé comme une offrande religieuse. Pendant la dynastie des Han, entre 202 avant JC-220 après JC, les théiers étaient assez limitées et rares, et donc que la royauté et les citoyens de grande classe ont pu apprécier le goût pour maintenir une bonne santé. Pendant la dynastie des Tang, 618-907 AD, plusieurs extraits ont été découverts et, par conséquent, le thé est devenu plus commun parmi toutes les classes sociales.

À l'époque de la dynastie des Tang, la boisson a été apporté au Japon, où il a été consommé pour ses propriétés médicinales. Bouddhisme Zen a développé une corrélation importante avec thé et peu de temps après bouddhistes développé la cérémonie du thé japonaise, une tradition sacrée et ancienne maintenant.



La tradition anglaise:

Tea est arrivé en Angleterre pendant le 17ème siècle, quand la mariée Portugais du roi Charles II, Catherine de Bragance, a présenté la tendance de la consommation de la boisson chaude pour les élites de l'Angleterre. Il est venu pour être connu comme la boisson officieuse de l'Angleterre quand Anna, duchesse de Bedford, a présenté la coutume du thé l'après-midi. Le but de thé l'après-midi était d'assouvir la faim entre le déjeuner et le dîner. Il est rapidement devenu un événement populaire et rassemblement social.



Deux variétés populaires anglaises sont petit déjeuner anglais et Earl Grey. Ces thés bien-aimés sont généralement servis avec du sucre et du lait et peut être apprécié à tout moment de la journée - et pas seulement au cours de l'après-midi.



Mélanges de Thés du Monde:

La Chine et l'Angleterre sont deux des endroits les plus populaires qui viennent à l'esprit quand on pense à thé, cependant, de nombreuses autres destinations à travers le monde pratiquent et aiment rituels du thé. Par exemple, au Maroc, le traditionnel thé contient un mélange de thé vert et de menthe sucré avec du sucre et en refusant d'accepter thé quand offert est considéré comme extrêmement impoli dans cette culture nord-africaine. Au Tibet, le thé est connu pour être mélangé avec du beurre de yak et le sel. Ce mélange de thé de haute graisse est considéré comme un mode de vie essentiel dans les altitudes froides de l'Himalaya. A Taiwan, une tradition moderne et savoureuse, est thé au lait perlé, également connu sous le nom thé de bulle. C'est un thé froid mélangé avec des fruits ou du lait avec une cuillerée de boules de tapioca.



Dans les États du sud des États-Unis, les thés froids faites avec de la glace et sucré avec du sucre sont un aliment de base pendant les étés chauds flamboyants. Toutefois, de toutes les nations à boire du thé dans le monde, l'Inde est le pays qui consomme le plus de thé. Ici, il est connu comme chai et est souvent vendu dans des échoppes chai, qui peuvent être trouvés presque partout. Le Pakistan est un autre endroit où les thés noirs et verts sont très populaires, Noom Chai être unique à cette région. Ce thé de spécialité est de couleur rose pâle et fait avec du lait, pistaches, amandes et épices de la région du Cachemire.



Le thé a des effets apaisants et est l'une des boissons les plus consommées sur la planète. Comme le temps commence à refroidir c'est le moment idéal pour profiter des avantages de la santé et de beaux arômes de de thés du monde entier avec une tasse de thé, ou deux.



Cha Yi est une maison de thé à Ottawa qui célèbre nombreux rassemblements de thé traditionnelles ainsi que des ateliers d'offre. Il existe de nombreuses variétés de thés sélectionnés à la main à partir de l'échantillon de nombreuses régions producteurs de thé du monde qui sont disponibles pour l'échantillonnage et l'achat. Visitez Cha Yi pour un atelier de thé à venir ou consultez en ligne pour voir la collection de plus de 200 thés en vrac.




Source de l'article: http://EzineArticles.com/8119423





from Aliments et boissons (Food and Drink) http://food5drink.blogspot.com/2013/11/the-origins-of-tea-and-how-it-can-bring.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire